"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un Dark Academia mêlé à des problématiques parfois très dure, harcèlement, addiction, mal-être, homophobie et transphobie, un texte glaçant, avec quatre jeunes boursiers ayant le privilège de terminer leurs années lycée à High Realms dans le Devon. Une narratrice Rose et sa colocataire Marta, sans oublier Sami et Lloyd. Marta scolarisé pour la première fois, son harceleuse fait une chute et elle est la suspecte n°1. Un livre à réserver à un public averti, mutilation, violence physique et psychique, deuil, inceste et suicide. Un premier roman intense, haletant et sombre. Impossible à lâcher.
J’ai immédiatement été séduite par l’atmosphère très sombre, angoissante et étouffante du prestigieux lycée de High Realms. Dans ce monde privilégié, où les élites vivent en vase clos, la violence est la norme : harcèlement, jalousie, méchanceté, agressions physiques et psychologiques, secrets, manipulation mais aussi amours et passions se mélangent… parfois jusqu’à faire couler le sang ! Quand une jeune fille est retrouvée morte, poussée du haut des escaliers, et qu’une autre disparait mystérieusement, le destin des « Quatre », ces étudiants qui ne maîtrisent pas les codes, arrivés grâce à une bourse, bascule vers l’horreur.
Malgré un rythme assez lent, j’ai été happée par l’histoire dès les premières pages. L’intrigue est bien ficelée avec de nombreux rebondissements. Des thèmes difficiles sont abordés, comme le harcèlement, les préjugés, les discriminations, les inégalités mais aussi la perversité et la résilience des « Quatre » dans un monde où la pourriture et le vice se cachent sous le luxe. J’ai presque pu sentir les murs des vieux bâtiments se refermer autour de moi dans cet huis-clos passionnant.
Les personnages, et notamment les héros, sont complexes, bien construits et ne peuvent laisser indifférents.
Pour conclure, Kate Mosse, une auteure que j’adore, a su trouver les bons mots en parlant d’un « irrésistible roman sur la vengeance, la culpabilité et l’amour ». J’ai été ravie de découvrir la plume très fluide de @ellieclarekeel ainsi que cette dark academia aussi intense que palpitante et ne peut que te conseiller de la découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !