Laurent Binet nous dévoile les ouvrages qui lui ont permis d'élaborer son roman "Civilizations"
Nouvelle édition critique et annotée du texte fondamental de la Réforme.
Les 95 Thèses sont à l'origine du protestantisme : par ces thèses théologiques destinés à quelques initiés, Luther a suscité un débat qui a bouleversé la chrétienté tout entière. Pourtant, en appelant à débattre publiquement au sujet des indulgences, Luther ne songeait pas à diviser l'Eglise, même s'il critiquait sans ménagement certaines conceptions théologiques de son temps : il voulait donner un meilleure image à la Papauté, moins vénale et plus soucieuse du salut des croyants. Il s'attachait à promouvoir une éthique chrétienne, désintéressée et attentive au sort des plus humbles ; il lui importait surtout d'annoncer le Dieu miséricordieux révélé dans la Bible.
Replacées dans leur contexte historique, les 95 Thèses sont livrées dans une traduction à la fois fidèle au texte source et accessible à un large public. L'annotation et l'introduction mettent en évidence l'agencement de cet écrit, en font ressortir les enjeux théologiques et en esquissent l'impact jusqu'à aujourd'hui.
Laurent Binet nous dévoile les ouvrages qui lui ont permis d'élaborer son roman "Civilizations"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !