Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Américains s'apprêtent à élire leur 44e président depuis 1789 et l'élection du premier d'entre eux, George Washington. Ces dirigeants ont construit la première puissance internationale, qui assure à elle seule 20 % de la production de richesses dans le monde. Aux concepteurs d'une nouvelle démocratie - Washington, Adams, Madison, Jefferson -, succèdent au XIXe siècle deux grands présidents : l'un, Monroe, inventant l'isolationnisme ; l'autre, Abraham Lincoln, abolissant l'esclavage dans les États du Sud.
Au siècle suivant, Woodrow Wilson et Franklin D. Roosevelt assument les responsabilités d'un État fédéral devenu la première puissance de la planète, en imposant - à l'issue des deux guerres mondiales - de puissantes organisations internationales destinées à éviter le renouvellement de tels massacres.
À l'ère nucléaire, Truman, Eisenhower, Kennedy et Nixon relèvent un nouveau défi : celui de la guerre froide contre l'Empire soviétique. Ronald Reagan lui donne le coup de grâce. Emportés par l'orgueil, les États-Unis laissent se développer des déficits gigantesques, tant budgétaires que commerciaux. S'éloignant d'une conception harmonieuse des relations internationales, l'Amérique de George Bush impose son droit à punir les États susceptibles de menacer la paix, au risque de déstabiliser de fragiles équilibres géostratégiques.
Les États-Unis, puissance encore sans rivale, vont-ils accepter de défendre la lutte concertée contre la pollution, de stabiliser des déficits qui menacent l'économie mondiale ? Ce sont là quelques-uns des défis qui marqueront le siècle en cours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"