Couverture du livre « Les pourquoi de l'histoire Tome 3 : ces petites histoires qui font les grands mystères » de Stephane Bern aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Pourquoi la naissance de Louis XIV a-t-elle consacré le 15 août comme un jour férié? Pourquoi une reine de France a-t-elle laissé son nom à la plus célèbre variété de prunes? Pourquoi Rio de Janeiro a-t-elle été durant treize ans la capitale du Portugal? Pourquoi les bordels ont-ils été institués par Saint Louis? Pourquoi un attentat manqué a-t-il poussé Napoléon au divorce? Pourquoi l'anesthésie a-t-elle été popularisée par la reine Victoria? Pourquoi le bikini doit-il son nom à la bombe atomique? Pourquoi la Grosse Bertha a-t-elle provoqué le premier divorce de Sacha Guitry?...Dans ce nouveau tome des Pourquoi de l'Histoire, Stéphane Bern dévoile avec passion 100 nouveaux mystères aussi étonnants que captivants!