Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Au départ, il y a trois amis journalistes plus ou moins attirés par la corrida : Michel Gardère, Jean-Luc Mano, Jean-Louis Normandin. Comme chez les aficionados « amateurs », le rituel de la corrida suscita un grand nombre d'interrogations. Par chance, l'un des amis du trio, Marcel Garzelli, co-président du Club taurin de Vic- Fezensac et grand aficionado devant l'éternel, connaissait beaucoup de réponses à leurs questions. Mais un apprenti veut toujours en savoir autant que son maître et si possible, un jour, le dépasser. Ainsi les questions devenaient de plus en plus compliquées, manière sans doute de coller le « maestro » : Pourquoi les toreros portent-ils des bas roses ? Un habit de lumière ? Une coleta (chignon à l'arrière de la tête) ?
Pourquoi la muleta est-elle rouge ? La cape violette ?
Etc.
Il y eut tellement de pourquoi que les quatre amis décidèrent un jour de les lister, d'y répondre et d'en faire un livre. Le voici.
Il apporte des réponses que bon nombre d'aficionados patentés ne soupçonnent même pas. Une centaine de questions, autant de réponses avec la principale :
Pourquoi la corrida ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !