"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au départ, il y a trois amis journalistes plus ou moins attirés par la corrida : Michel Gardère, Jean-Luc Mano, Jean-Louis Normandin. Comme chez les aficionados « amateurs », le rituel de la corrida suscita un grand nombre d'interrogations. Par chance, l'un des amis du trio, Marcel Garzelli, co-président du Club taurin de Vic- Fezensac et grand aficionado devant l'éternel, connaissait beaucoup de réponses à leurs questions. Mais un apprenti veut toujours en savoir autant que son maître et si possible, un jour, le dépasser. Ainsi les questions devenaient de plus en plus compliquées, manière sans doute de coller le « maestro » : Pourquoi les toreros portent-ils des bas roses ? Un habit de lumière ? Une coleta (chignon à l'arrière de la tête) ?
Pourquoi la muleta est-elle rouge ? La cape violette ?
Etc.
Il y eut tellement de pourquoi que les quatre amis décidèrent un jour de les lister, d'y répondre et d'en faire un livre. Le voici.
Il apporte des réponses que bon nombre d'aficionados patentés ne soupçonnent même pas. Une centaine de questions, autant de réponses avec la principale :
Pourquoi la corrida ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !