Les politiques publiques du sport

Couverture du livre « Les politiques publiques du sport » de Karaa Skander aux éditions Que Sais-je ?

Véritable vecteur de cohésion sociale, le sport cristallise des problématiques majeures en matière de citoyenneté, d'intégration et d'éducation. Le rôle des politiques publiques du sport est donc de répondre à ces questions en fixant des objectifs et en fournissant des moyens pour y... Voir plus

Véritable vecteur de cohésion sociale, le sport cristallise des problématiques majeures en matière de citoyenneté, d'intégration et d'éducation. Le rôle des politiques publiques du sport est donc de répondre à ces questions en fixant des objectifs et en fournissant des moyens pour y parvenir.

Comment la puissance publique intervient-elle? De quelle façon coordonne-t-elle les actions menées par le domaine sportif? Quels rapports entretient-elle avec le réseau associatif? À l'approche des Jeuxolympiques2024, Skander Karaa se penche sur les mécanismes de ce secteur et sur les relations entre ses différents acteurs.