Les pires désastres de l'histoire et la réalité qu'ils cachent

Couverture du livre « Les pires désastres de l'histoire et la réalité qu'ils cachent » de Eric Chaline aux éditions Terres Editions

Notre monde est précaire : régulièrement, de grands désastres se chargent de nous le rappeler, qu'il s'agisse de phénomènes naturels ou d'actions d'origine humaine. De l'extinction des dinosaures au tremblement de terre de Haïti et de la chute de l'Empire romain au conflit du Darfour, des milliers de vies humaines ont payé le tribut de ces catastrophes. Mais cela changera-t-il nos décisions ? Saurons-nous nous servir de ces exemples passés pour prévenir une catastrophe écologique pourtant déjà prévisible ?
Des gravures et des tableaux célèbres, ainsi que des photographies en couleur illustrent les événements de manière vivante.