Les phares du monde entier ; quand la terre rencontre la mer

Couverture du livre « Les phares du monde entier ; quand la terre rencontre la mer » de  aux éditions Philippe Auzou

Phares du monde entier est un guide international écrit par des spécialistes rigoureusement sélectionnés. Les phares les plus remarquables y figurent dans des pages historiquement très documentées, pourvues de plus de 300 superbes illustrations. Phares du monde entier est l'un des ouvrages les plus complets et instructifs jamais réalisés sur ce sujet la qualité de ses dessins en couleurs et de ses photos, associée à un texte faisant autorité et à une présentation soignée, en font un guide indispensable à tous ceux que passionne le monde fascinant des phares. Phares du monde entier est bien plus qu'un guide ordinaire sur les phares. Ce magnifique volume est une source irremplaçable d'informations pour tous ceux qui veulent en savoir davantage sur les " lumières de la mer ". À travers ces pages riches en illustrations, le lecteur pourra bénéficier de connaissances spécialisées, présentées avec clarté et rigueur. L'abondante information historique des textes, la précision des planches ainsi que la qualité des reproductions photographiques ont fait de ce livre une référence parmi les ouvrages contemporains sur les phares. Célébrés par des chansons telles que Les lumières du port et des livres comme La promenade au phare de Virginia Woolf, sans parier des innombrables peintures, et même des films d'épouvante, les phares sont des lieux de rencontres inoubliables pour beaucoup d'entre nous et ont joué un rôle essentiel dans nos civilisations. Leur rôle à travers le monde est plus sensible si on souligne la nécessité pour l'homme de ports sûrs et de balises côtières qui relient les routes terrestres et maritimes.