Les perles du coeur ; Le Rosaire autrement pour les catholiques et protestants

Couverture du livre « Les perles du coeur ; Le Rosaire autrement pour les catholiques et protestants » de Soeur Marie-Bosco Berclaz et Martin Hoegger aux éditions Saint Augustin

La récitation et la méditation du Chapelet ou Rosaire rythment la vie de nombreux catholiques depuis des siècles.
C'est même la prière du pauvre, dit-on ! Chaque grain du Rosaire est une fenêtre ouverte sur l'Evangile et l'ensemble une splendide verrière !

Au Moyen Age, tous les chrétiens... Voir plus

Au Moyen Age, tous les chrétiens priaient le Chapelet.
La Réforme n'a pas taillé dans cette dévotion à coup de hache, mais a pris quelque distance avec cette pratique.
Mais aujourd'hui, les protestants retrouvent avec joie cette prière enracinée dans nos Ecritures.