Les perdants

Couverture du livre « Les perdants » de Jean-Philip Querton aux éditions Cactus Inebranlable

« Je me relis et les premières pages de ce roman me semblent effrayantes. Comment est-il possible d'écrire d'une manière aussi insane ? Aussi brutale ? Comment de telles bestialités peuvent-elles naître dans un esprit considéré comme sain ? Voilà ce que ne manqueront pas de penser ceux qui plongeront dans cette histoire. » Ainsi commence le journal d'écriture de ces « Perdants », un texte où l'auteur évoque les états d'âme qui l'ont animé durant la rédaction du récit.
Il y a donc Robert, un prof de math dévoué et respecté, puis, il y a Robert, le pédophile, l'obsédé, le violeur. Il suffit d'une migraine pour que le brave homme se transforme en monstre.
Dans cette étrange existence, Aïcha déboule du haut de ses 13 ans. Danger. Chacun des Robert commence à prendre conscience de l'existence de l'autre.
Il faut s'accrocher, aller jusqu'au bout. C'est alors qu'on comprend.
C'est du noir de noir, amer à souhait !
Querton signe son cinquième roman.
Décidément, il nous inquiète de plus en plus.