Couverture du livre « Les pedagogies alternatives dans ma classe - le guide pratique pour enrichir ma pedagogie » de Keymeulen/Henry aux éditions De Boeck Superieur
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Des activités, des fiches outils et des idées pour enrichir ma pratique grâce à aux pédagogies alternatives, de Montessori à la neuropédagogie ! En tant qu'enseignants débutants ou confirmés, nous sommes quotidiennement confrontés à des situations complexes : comment gérer les disparités de niveau au sein de nos classes ? comment créer un climat scolaire apaisé et fondé sur la coopération ?  omment rendre nos élèves responsables et autonomes ?
Ce livre, rédigé par des enseignants et formateurs, s'inspire de six pédagogies alternatives et de leurs auteurs pour répondre à ces questions :
. Steiner-Waldorf . Montessori . Decroly . Freinet . Les intelligences multiples . La neuropédagogie Des exemples concrets, des témoignages et des fiches outils ancrées dans notre époque vous aideront à trouver des solutions en intégrant dans votre classe des pratiques issues des pédagogies actives.