Les papes & l'enfance

Couverture du livre « Les papes & l'enfance » de  aux éditions Solesmes
  • Editeur : Solesmes

De Pie XII à François, les papes n'ont cessé de parler de l'enfance, et surtout de parler aux enfants. Dans ce recueil, les moines de Solesmes ont choisi les plus beaux textes des derniers papes sur ce beau sujet.

Les papes qui sont en effet, par appel de Dieu, les docteurs de la foi et des moeurs, ont bien compris la leccon de Jésus enseignant et se sont mis à l'école de l'Enfant-Jésus, et de tous les saints qui ont confirmé la petite voie, enseignée par Jésus adulte à ses disciples, en placcant un enfant au milieu d'eux, comme mode'le.

Tout l'effort de Dieu, à travers les sie'cles, tend à cette révélation ultime : Dieu est mon Pe're, je suis son enfant , et notre Pe're, puisque tous nos fre'res humains sont ses fils et ses filles , engendrés comme fils et filles de Dieu, à chaque instant.