Les origines de l'alchimie

Couverture du livre « Les origines de l'alchimie » de Marcellin Berthelot aux éditions Mimesis
  • Editeur : Mimesis
  • Nombre de pages : 452
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Tout ce que l'on écrit aujourd'hui sur l'alchimie doit quelque chose à l'immense travail critique de Marcellin Berthelot. Grand chimiste et historien de l'alchimie, Berthelot utilise ici des documents introuvables d'origine grecque, syriaque, arabe et nous propose une conception de cette «science» comme une sorte de «protochimie».
Un ouvrage hors du temps, un grand classique de l'histoire de la science, ou de la folie des hommes, la plus fascinante.