Les oiseaux des montagnes

Couverture du livre « Les oiseaux des montagnes » de Thomas Brosset et Audrey Perfumo aux éditions Metive
  • Editeur : Metive

Un petit guide pratique illustré pour découvrir les oiseaux qui peuplent les montagnes : chaque espèce photographiée, analysée et expliquée dans son environnement.

On les aperçoit jusqu'aux balcons de nos chalets, ils apparaissent à découvert au coeur d'une forêt, s'envolent subitement au milieu des fleurs des alpages, planent audessus de nous en quête d'une proie. Ce sont ces oiseaux qui peuplent nos montagnes. Des plus grands rapaces aux plus petits passereaux, ils ont su s'adapter à cet environnement plus hostile mais si paisible. Au détour d'un chemin de randonnée, vous pourrez identifier ces oiseaux qui rendent nos montagnes si uniques.