"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le développement des entreprises et la recherche de la maximisation de leurs performances financières, tant en termes de valeur économique que de valeur actionnariale, les conduisent à mettre en oeuvre différentes stratégies de croissance interne, externe ou conjointe : parmi elles, figurent les offres publiques.
Les opérations de prises de contrôle en Bourse concernent les entreprises les plus importantes par leur taille et leur impact sur l'économie.
Ces opérations, strictement réglementées au niveau européen, sont complexes et induisent le développement de stratégies financières élaborées. Cet ouvrage établit une synthèse sur les offres publiques, quelques années après l'application des nouvelles dispositions réglementaires, et décode l'aspect financier de ces opérations.
Il présente la logique de la prise de contrôle des sociétés cotées et décrit le cadre général et les modalités génériques des offres publiques, des moyens de paiement utilisés et leur combinaison pour contribuer à la maximisation de la performance financière de l'opération pour l'initiateur.
Enfin, les auteurs passent en revue les diverses offres publiques qu'il est possible de lancer et de rencontrer. Si les offres publiques en Europe ont été assez modestes en raison de la crise financière, la reprise des opérations de croissance externe laisse augurer de belles perspectives pour les offres publiques en Europe et surtout en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !