Les nouvelles règles du jeu

Couverture du livre « Les nouvelles règles du jeu » de Jean Pisani-Ferry et George Papaconstantinou aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021518375

La mondialisation engagée après la chute du mur de Berlin a souvent été perçue comme un gage de paix, de démocratie et de progrès en termes de gouvernance mondiale. Mais la fragmentation, les rivalités de puissance et le retour de la guerre en Europe nous ont fait entrer dans un nouvel âge.

De... Voir plus

De la protection du climat à la prévention des pandémies, le besoin d'action collective internationale n'a jamais été aussi pressant qu'aujourd'hui. Pourtant, les obstacles géopolitiques n'ont jamais été aussi nombreux. C'est à cette contradiction - et aux moyens de la résoudre - qu'est consacré ce livre.

Dans un monde désormais multipolaire et de plus en plus chaotique, il est urgent de réinventer la coopération internationale, pour soutenir la prospérité économique et préserver les biens communs mondiaux.