Les nouveaux serfs de l'économie

Couverture du livre « Les nouveaux serfs de l'économie » de Yanis Varoufakis aux éditions Les Liens Qui Liberent

Le capitalisme est mort. Bienvenue dans le "technoféodalisme"!

Le capitalisme est mort. Bienvenue dans le "technoféodalisme"!

Yanis Varoufakis, dans ce livre visionnaire, montre comment les propriétaires de la grande technologie sont devenus les seigneurs féodaux du monde - remplaçant le capitalisme par un système fondamentalement nouveau qui asservit nos esprits, défie la démocratie et réécrit les règles du pouvoir mondial. Malgré sa dimension tentaculaire, il est aujourd'hui urgent de le contrecarrer et de le renverser, et de mettre en lumière la révolution dont nous avons besoin pour échapper à notre prison numérique.