"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est une rencontre détonnante.
En plein siècle de Louis XIV : un jeune homme en mal d'aventure croise le chemin d'un moine en mal d'idéal. Voici né un couple qui changera le monde, ou du moins essaiera : Misson et Caraccioli ont bâti une République idéale, à Libertalia, qui a failli réussir. Un pays où tous étaient égaux. sans distinction de race, de sexe ou de religion. La révolution, hélas, porte en elle ses failles. Comment concilier lutte et fraternité ? Faut-il ouvrir ses bras à tous ? Quand on est trop nombreux et qu'il faut des lois, ne glisse-t-on pas à son tour vers la tyrannie? Les pirates philosophes auront bien de l'ouvrage, pour donner corps à leur rêve.
La récompense viendra, incarnée de manière inattendue par des yeux rieurs, sous un voile multicolore. Mais combien de temps peut-on tenir, quand on est seul contre tous ? Daniel Vaxelaire, qui connaît bien l'océan Indien, s'est inspiré du récit de Daniel Defoe, alias Charles Johnson, qui a évoqué le premier, en 1724, l'histoire surprenante de Libertalia. Il l'a agrémentée d'une belle bouffée d'embruns et d'émotion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !