"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours de ces deux derniers siècles, jusqu'à une période récente, la quasi totalité des transports de marchandises se faisaient grâce aux mules et aux mulets. L'accélération du progrès et des techniques les ont faits disparaître en l'espace de quelques décennies de nos routes et de nos mémoires.
Après nous avoir fait redécouvrir les métiers de charbonnier et de résinier, Claude Courau évoque, dans cet ouvrage, une vie quotidienne au temps des mules et des muletiers. De l'anecdotique au général, tout un passé resurgit qui passionnera les plus anciens qui s'y reconnaîtront, et permettra à ceux qui n'ont pas connu cette époque de se faire une idée des incroyables évolutions qui auront traversé le XXe siècle.
Claude Courau, ancien gemmeur, ancien employé de la Poudrerie de Saint-Médard-en-Jalles, se consacre à l'écriture avec des ouvrages sur le village du Porge ; sur les métiers disparus : le résinier, le charbonnier, le muletier ; sur la Poudrerie de Saint-Médard pendant la dernière guerre. Il a travaillé sur de nouveaux processus de gemmage et milite activement pour une relance du gemmage en forêt de Gascogne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !