A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Toute population humaine est soumise à un processus de renouvellement continu et plus ou moins complexe, selon qu'elle entretient ou non des échanges migratoires avec d'autres populations.
Chaque année, une génération en moyenne s'éteint, tandis que les générations subsistantes voient leurs effectifs respectifs peu ou prou affectés par la mortalité et, le cas échéant, par la migration, tandis qu'une nouvelle génération apparaît.
Pour son Quatrième Colloque, l'Association Internationale des Démographes de Langue Française a choisi de privilégier, parmi les multiples aspects du processus de renouvellement des populations, ceux qui sont plus directement liés à la reproduction des individus.
Par quelle(s) voie(s), à l'aide de quelle(s) mesure(s), les sociétés tentent-elles de réguler le comportement procréateur des couples ?
Quelles sont les diverses techniques de régulation mises en oeuvre ?
Ces techniques ont-elles une incidence sur le niveau de la fécondité ?
Sur la santé des femmes et des enfants ?
Quelles difficultés de collecte de données, de mesure, de définition, l'analyse des modes de régulation de la reproduction humaine soulève-t-elle ?
Plus de soixante auteurs, d'une vingtaine de pays et d'horizons professionnels variés, abordent ces différentes questions dans le présent volume, structuré en six chapitres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste