Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La flexisécurité vise à combiner plus de souplesse pour les entreprises dans la gestion des emplois et plus de sécurité pour les salariés dans leur parcours professionnel.
Mais, si l'emploi est devenu plus flexible en France depuis quelques années, avec l'augmentation de la main-d'oeuvre temporaire, les parcours professionnels ne sont pas sécurisés. En particulier, le rapport fait état d'un déficit de formations portables, diplômantes et certifiantes. En conséquence, la mobilité des salariés, qu'elle soit professionnelle, sectorielle ou géographique, est insuffisante car elle est plus subie que choisie.
Mathilde Lemoine et Etienne Wasmer proposent donc des mesures pour développer les mobilités choisies et renforcer les compétences générales plutôt que les compétences spécifiques des salariés. On notera en particulier l'idée d'un système de bonus-malus sur les cotisations d'assurance-chômage, des mesures concernant le logement pour encourager la mobilité géographique, et un ensemble de recommandations destinées à inciter les entreprises et leurs salariés à recourir davantage à la formation professionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !