Les minorités dans la cité

Couverture du livre « Les minorités dans la cité » de Maurice Blanc et Sylvie Le Bars aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Même si des pays tels que l'Allemagne, USA, Grande-Bretagne ou France ont une situation bien spécifique, on retrouve quelques tendances communes : concertation des plus démunis dans des quartiers délabrés, exclusion des pauvres et des minorités ethniques. En ces temps troublés dans les ghettos américains, comme dans certains quartiers de nos villes, cet ouvrage porte un regard critique sur les tentatives d'intégration des minorités dans la cité.