Les milles et une nuits de la science

Couverture du livre « Les milles et une nuits de la science » de Philippe Boulanger aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Chaque livre est ainsi transformé en un très grand nombre. Et bien chacun de ces nombres apparaît dans la suite infinie des décimales de pi. Ainsi tous les nombres, tous les livres sont contenus dans les décimales de pi.

Les nombres infinis m'effraient, remarqua le roi Chahzamane. Pour calculer cette infinité de décimales, il faudra un nombre infini de djinns calculateurs. C'est impossible ! » Le conte de Schéhérazade contient la solution du problème ! Laissez-vous charmer par les récits des « Mille et une nuits » sur la science et les tribulations des savants.