Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les métiers de la banque et de la finance

Couverture du livre « Les métiers de la banque et de la finance » de Caroline Andreani aux éditions L'etudiant
  • Date de parution :
  • Editeur : L'etudiant
  • EAN : 9782846248495
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un secteur qui a de l'avenir : Avec plus de 365 000 collaborateurs, la banque est le premier employeur du privé en France. Et pour assurer le renouvellement des générations, le secteur embauche à tour de bras : sur les 40 000 recrutements annuels, on compte 70 % de jeunes de moins de 30 ans. Une... Voir plus

Un secteur qui a de l'avenir : Avec plus de 365 000 collaborateurs, la banque est le premier employeur du privé en France. Et pour assurer le renouvellement des générations, le secteur embauche à tour de bras : sur les 40 000 recrutements annuels, on compte 70 % de jeunes de moins de 30 ans. Une palette de métiers : Les entreprises sont à la recherche de jeunes cadres dans toutes sortes de domaines : commercial, conseil, ingénierie... Actuellement, plus de la moitié des effectifs sont employés sur des métiers directement tournés vers les clients. Mais la part des métiers de support (juridique, contrôle, RH) est en forte augmentation. L'alternance, c'est un mode de recrutement important pour les entreprises bancaires : sur 100 jeunes recrutés en CDI pour un premier emploi, on évalue à 15 ou 20 % la part qui est passée par l'alternance. Les profils : Les titulaires de BTS ou de DUT représentent encore près de la moitié des embauches. Mais les profils bac+4 et bac+5 des filières commerciales, financières ou scientifiques intéressent de plus en plus les recruteurs.

Donner votre avis