Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mercenaires de la république

Couverture du livre « Les mercenaires de la république » de Maurice Rajfsus aux éditions Le Monde Libertaire
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'ouvrage de maurice rajsfus a pour qualité essentielle de dresser, à partir de ses activités répressives quotidiennes, le portrait type du policier français.
Pour faire respecter " l'ordre ", ce dernier se doit avant tout d'être craint. donc, d'être violent et d'employer un langage vulgaire.... Voir plus

L'ouvrage de maurice rajsfus a pour qualité essentielle de dresser, à partir de ses activités répressives quotidiennes, le portrait type du policier français.
Pour faire respecter " l'ordre ", ce dernier se doit avant tout d'être craint. donc, d'être violent et d'employer un langage vulgaire. son cousin germain, le gendarme mobile, a sa propre méthode pour faire peur à ses cibles potentielles : il se déguise en " robocop ". véritable " père fouettard " de l'ère moderne, pauvre vestige du fantasme d'un guerrier viril et dégagé de tout sentiment humain, il n'existe que pour punir.
Bien à l'aise dans leur rôle répressif, les policiers et leurs aides ont dans le collimateur tous les individus qui croient à la liberté d'expression et à elle de circuler librement, bref d'exister. et malheureusement, dans beaucoup d'autres cas, le simple droit de survivre, pour les exclus que sont les sans-papiers, les sdf, les chômeurs et autres précaires. face à ces " agents du désordre ", les policiers ne respectent qu'un seul principe, le leur : celui du plus fort.
Le policier n'a pas d'amis. pour lui, le civil est " forcément " suspect. aurait pu écrire marguerite duras...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.