Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les meilleurs commerces de bouche de Paris & environs (édition 2011)

Couverture du livre « Les meilleurs commerces de bouche de Paris & environs (édition 2011) » de Philippe Noury aux éditions Impla
  • Date de parution :
  • Editeur : Impla
  • EAN : 9782912486981
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La France, c'est le plus beau pays du monde : on y trouve des Hôtels ou Maisons d'hôtes d'exception, des Restaurants de haute gastronomie et des Commerces de Bouche uniques.
Philippe Noury a passé 30 ans de sa vie à l'étranger, il voit la France comme un enfant devant une vitrine de Noël. Il a... Voir plus

La France, c'est le plus beau pays du monde : on y trouve des Hôtels ou Maisons d'hôtes d'exception, des Restaurants de haute gastronomie et des Commerces de Bouche uniques.
Philippe Noury a passé 30 ans de sa vie à l'étranger, il voit la France comme un enfant devant une vitrine de Noël. Il a récemment repris les guides touristiques des Editions Impla France. Aujourd'hui, il publie le Sème guide des Meilleurs Commerces de Bouche de Paris en essayant de mieux informer ses lecteurs sur les risques qu'ils courent s'ils ne sont pas exigeants. Suite à une longue traversée de Paris au cours de laquelle il a rencontré des centaines d'artisans en compagnie de Céline Tavsan, il a constaté que le manque d'information favorisait le développement de chaînes de commerces de proximité.
Elles vous proposent les mêmes produits que ceux des grandes surfaces en se présentant sous des enseignes de magasins spécialisés qui semblent authentiques. Dans cette nouvelle édition, Philippe Noury a volontairement écarté les enseignes qui ne lui semblaient plus correspondre à l'éthique de leurs fondateurs. Il a évité les faux-nez ou les artisans qui avaient vendu leur âme. Il a favorisé des artisans parfois moins connus, qui sont passionnés par leur métier et qui font progresser la tradition gastronomique.
Car cette tradition est un phénomène vivant qui évolue de jour en jour. Si elle n'est pas surveillée, elle risque de favoriser le développement de la " cuisine moléculaire " de Monsieur Tricatel. (Film " L'aile ou la cuisse " de Claude Zidi). Le consommateur doit être responsabilisé, il faut donc bien l'informer.

Donner votre avis