Les mammifères sauvages

Couverture du livre « Les mammifères sauvages » de Cyril Girard aux éditions Mediterraneus
  • Nombre de pages : 58
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Ce livre propose aux enfants une découverte illustrée des différentes espèces de mammifères sauvages qui peuplent les espaces naturels, les campagnes, mais parfois aussi les villes

de France.

de France.

Certains d'entre eux jouissent d'un capital sympathie sans faille, alors que d'autres charrient une mauvaise réputation, pour des raisons rarement justifiées. Parce qu'ils concurrencent des activités

humaines comme la chasse, l'élevage ou la pêche, une partie de ces animaux est même pourchassée sans relâche.

Nous avons choisi de vous les présenter pour ce qu'ils sont : des être vivants qui ont toute leur place dans leur milieu naturel. Si certaines espèces sont cantonnées à des écosystèmes particuliers, d'autres se

sont particulièrement adaptées aux changements des paysages opérés par l'homme. La diversité des formes, des tailles, des modes de vie de ces animaux surprenants et que nous côtoyons souvent

sans le savoir est une source d'émerveillement pour les curieux de nature. à nous de préserver cette richesse.