Couverture du livre « Les mammifères marins : Vies présentes et passées des espèces emblématiques de nos océans » de Annalisa Berta aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782351913130

De la loutre de mer grégaire au dauphin joueur en passant par le mythique narval et l'emblématique ours polaire, les mammifères marins constituent un groupe vaste, diversifié et de plus en plus menacé. Nombre de leurs ancêtres étaient couverts de poils et marchaient sur la terre ferme. Dans ce livre, pour la première fois, la grande experte des mammifères marins et de leur évolution, Annalisa Berta, passe en revue de nombreuses espèces remarquables encore vivantes ou complètement disparues comme la baleine bleue, l'otarie à fourrure du Nord, le cachalot géant, le paresseux aquatique ou encore la vache de mer quadrupède. L'ouvrage s'articule autour de chapitres thématiques répertoriant plus de 50 espèces, chacune accompagnée de photographies époustouflantes ou de paléo-illustrations pour les spécimens éteints. En présentant de manière détaillée l'évolution, la biologie, les comportements, l'écologie et la préservation de ces espèces clés au sein de nombreuses chaînes alimentaires, ce livre offre également un aperçu des multiples mondes marins d'aujourd'hui et de demain.