Les maldives

Couverture du livre « Les maldives » de Bolnet Lionel aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

En seulement quelques décennies, un minuscule État a réussi le tour de force de se rendre célèbre aux yeux du monde entier comme l'exemple du paradis sur Terre, détrônant les Seychelles ou Bora-Bora. Les Maldives sont ce genre de pays que personne ne sait positionner sur une mappemonde mais dont tout le monde connait le nom. On ne sait d'ailleurs même pas qui nous en a parlé la première fois. Un couple d'amis revenant de voyage de noces ? Une publicité dans le métro ? Un classement des plus belles plages du monde ? Ou l'un de ces fichiers Powerpoint de photos de lagons bleus que les gens s'échangeaient par e-mail au début de l'internet ? Loin d'être un guide de voyage, ce livre propose un panorama à 360º de l'histoire, la géographie, la politique et la culture des Maldives. Il aborde également les élections présidentielles maldiviennes de 2018.