Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les maisons d'américains

Couverture du livre « Les maisons d'américains » de Liccia aux éditions Albiana
  • Date de parution :
  • Editeur : Albiana
  • EAN : 9782846981743
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le regard de celui qui visite les villages du Cap Corse, pour la première ou la centième fois, est régulièrement attiré par la présence de maisons imposantes, bâties à des emplacements privilégiés, et généralement entourées d'un beau jardin. Ainsi placées au-devant de la scène, elles semblent... Voir plus

Le regard de celui qui visite les villages du Cap Corse, pour la première ou la centième fois, est régulièrement attiré par la présence de maisons imposantes, bâties à des emplacements privilégiés, et généralement entourées d'un beau jardin. Ainsi placées au-devant de la scène, elles semblent dominer le paysage.
L'histoire de la plupart de ces maisons est aujourd.hui vieille de plus d'un siècle. Elle trouve ses origines très loin d'ici, de l'autre côté de l.océan, «aux Amériques », où les Capcorsins, fidèles à leur tradition de marins intrépides, sont allés tenter leur chance, depuis bien plus longtemps que l'on ne pense. Quelle est donc cette histoireoe Quels sont les motifs qui ont poussé ces hommes à partir si loin de leur terreoe Qu'ont-ils fait dans leur patrie d'adoptionoe Pourquoi certains sont-ils revenus avec le désir de bâtir ces «palazzi »oe Quels sont ceux qui ont construit et décoré ces édifices imposantsoe Quels modèles artistiques ont inspiré leur création et leur travailoe Quels matériaux et quelles techniques ont-ils utiliséoe Ce sont quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage, inspiré des travaux historiques déjà publiés, complétés par de nouvelles recherches.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.