Les lettres arabes

Couverture du livre « Les lettres arabes » de Mohieddine Ellabbad aux éditions Le Port A Jauni
  • Nombre de pages : 56
  • Collection : KALIMAT
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Première proposition pour lancer notre nouvelle collection Kalimat dédiée aux mots,

"Les Lettres arabes" de Mohieddine Ellabbad est un abécédaire qui associe chaque lettre arabe à deux mots : B comme Baqara (vache) et Bourtouqal (orange), T comme Toufah (pomme) et Timsah (crocodile)... Ainsi, de lettre en lettre, l'enfant acquiert du vocabulaire dans les deux langues, tout en découvrant l'alphabet arabe.

Cet abécédaire a été publié en 1985 au Caire par la maison Dar el-fata el-arabi.Nous avons choisi de commencer cette nouvelle collection avec lui, car il est plus qu'un simple abécédaire : ses dessins sont magnifiques, l'association des mots est fine et emplie d'humour, il est l'oeuvre de Mohieddine Ellabbad auquel nous rendons hommage depuis plusieurs années en traduisant ses ouvrages qui sont autant de pierres angulaires dans l'histoire de la littérature jeunesse du monde arabe.

Déjà paru au Port a jauni : Le carnet du dessinateur (2018), Petite histoire de la calligraphie arabe (2019), Le dictionnaire des monstres (2020), T-Shirts (2022).