Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un roman aussi réaliste qu'un polar ou un roman noir et aussi étrange et envoûtant qu'un film de David Lynch.
Avec Peter Rock, l'étrange surgit du quotidien jusqu'à l'engloutir totalement.
" C'est un conte à la fois poignant et tendre, sur la perte et la rédemption. Surréel, obsédant, élégiaque. "
James Ellroy, à propos de L'abandon.
" Peter Rock ? inconnu au bataillon. Une chose est sûre : il ne va pas le rester très longtemps. Son livre brûle les doigts. Il y a là-dedans toute la folie de notre époque. "
Eric Neuhoff, Le Figaro, à propos d'À l'abri du monde de Peter Rock.
"Peter Rock sait faire monter la tension, plonger le lecteur dans un climat inquiétant. (...) Il y a du David Lynch et du Top of the lake de Flannery O'Connor dans son roman. "
Alexandre Fillon, Lire, à propos d'À l'abri du monde de Peter Rock.
Léon, Chris et Kayla sont des amis de lycée, un peu perdus dans l'adolescence. Trois jeunes à part, en dehors des cases, qui passent leur temps à traîner dans Portland, à faire du skate et à écouter de la musique classique. Trois jeunes dubitatifs qui observent les adultes, en espérant que leur vie ne ressemblera pas à celle de leurs parents. Le seul adulte qu'ils respectent est Natalie.
Cette dernière vit seule, presqu'en ermite, dans une caravane délabrée. Cette femme énigmatique fait une demande déroutante aux trois jeunes amis : collecter des fils électriques en cuivre près des lignes à haute tension qui bordent la ville. A la fois, fascinés, amusés et désoeuvrés, ils s'exécutent. Un jour, Léon est électrocuté. Apparemment, il s'en sort sans dommage. Mais ses amis remarquent des changements dans son comportement. Peu à peu, Léon se rapproche de Natalie.
Chris et Kayla vont alors rechercher la vérité sur cette femme et sur ce qui est vraiment arrivé à leur ami. Cette enquête les mène vers des rencontres dérangeantes et des conclusions effrayantes.
Les Indécis conjugue avec maîtrise le réalisme et l'étrange. Un roman porté par une écriture à la fois simple et mystérieuse qui confirme l'art de Peter Rock pour les atmosphères dérangeantes.
Avec Les indécis, l'auteur de Portland, signe un livre envoûtant à l'atmosphère proche de David Lynch ou du film Donnie Darko. Avec Peter Rock, l'étrange surgit du quotidien jusqu'à l'engloutir totalement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !