Les incroyables vertus du café

Couverture du livre « Les incroyables vertus du café » de Franck Senninger aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

C'est souvent pour son effet stimulant que nous consommons le café , en effet il développe l'attention, augmente l'activité intellectuelle et la concentration.

Mais il détient bien d'autres vertus, il facilite la digestion, c'est un bon antioxydant et un antimigraineux, il active la mémoire et détient même un effet modulateur de la régulation glycémique. Il améliore les performances sportives en augmentant la fréquence cardiaque. Activateur social depuis longtemps, il nous réunit entre collègues, amis, famille et nous accompagne tout au long de notre vie! Qu'il soit noir, au lait, décaféiné, vert...
Le café se conjugue sous différentes formes. L'ouvrage du Dr Franck Senninger revient sur des idées fausses et explique de façon amusante en quoi le café possède des vertus aussi variées qu'inattendues.

Très bien présenté et superbement illustré, ce livre fait tomber quelques préjugés en rétablissant la part des choses. C'est une heureuse surprise donc, au sujet d'un produit parfois controversé. Je vais découvrir dorénavant le plaisir de boire un bon café avec un nouveau regard.