Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il aura fallu aux espagnols un siècle de luttes épiques pour établir leur domination sur les îles canaries, annonçant ainsi l'imminente conquête du nouveau monde.
Comme au mexique et au pérou, les soldats et les moines des rois catholiques se sont heurtés à une civilisation ancienne et à des populations d'origine berbère qui embaumaient leurs morts comme les egyptiens et bâtissaient des pyramides comme les mayas.
Les premiers navigateurs de l'antiquité les ont appelées les îles fortunées, la mythologie hellénistique y a placé le jardin des hespérides et les chroniqueurs arabes les ont mentionnées comme les îles de la béatitude.
Aujourd'hui, les sept îles soeurs de l'archipel canarien surgissent des vagues vertes de l'atlantique, au large des côtes sahariennes, dans un climat d'éternel printemps. leurs volcans, toujours en activité, côtoient leurs déserts de dunes et de gravier blanc, leurs vallées tapissées d'une végétation tropicale luxuriante, leurs gorges creusées dans les falaises basaltiques rouges et noires, leurs cavernes préhistoriques toujours habitées.
Les montagnes mauves semblent monter à l'assaut du soleil. au coeur des bourgs ravissants, entourés de fleurs et de bananiers, se dressent cathédrales en pierre brune et maisons de style colonial enjolivées par les loggias en bois et les portails sculptés qui donnent aux rues pavées un air latino-américain.
Aujourd'hui, les canaries font partie intégrante de l'espagne. elles attirent aussi les étrangers qui y ont beaucoup investi, notamment dans l'immobilier et le tourisme : 70 % du revenu des canaries provient du tourisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...