Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les huiles de fleurs solarisées ; à faire soi-même

Couverture du livre « Les huiles de fleurs solarisées ; à faire soi-même » de Claudine Luu aux éditions Dangles
  • Date de parution :
  • Editeur : Dangles
  • EAN : 9782703309987
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis l'Antiquité, les huiles végétales sont intimement liées aux soins de beauté. Elles sont riches en acides gras essentiels (oméga-3, 6 et 9) et en vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K). Mais lorsque l'on y met à macérer certaines fleurs à l'exposition des rayons du soleil, on... Voir plus

Depuis l'Antiquité, les huiles végétales sont intimement liées aux soins de beauté. Elles sont riches en acides gras essentiels (oméga-3, 6 et 9) et en vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K). Mais lorsque l'on y met à macérer certaines fleurs à l'exposition des rayons du soleil, on obtient une « huile de fleurs solarisée » beaucoup plus active dans son intensité et dans sa durée d'action. Le docteur Claudine Luu maîtrise parfaitement cette technique de solarisation, qu'elle pratique depuis des décennies, et la porte enfin à la connaissance de tous. Dans cet ouvrage, elle explique les principes de la solarisation, sa mise en pratique (illustrée par de nombreuses photos), la récolte des plantes, les modes de conservation et d'utilisation. Ce sont 35 huiles et plus de 160 plantes qui peuvent être utilisées selon le résultat souhaité. Les huiles solarisées obtenues ont de multiples applications : frictions, massages, compresses, cosmétique et soins des cheveux. Elles ont également de nombreuses propriétés thérapeutiques : affections cutanées, troubles de l'appareil digestif et génito-urinaire, de l'appareil respiratoire, des articulations (rhumatismes), du système cardiovasculaire et du système nerveux. Préparer les macérations, aller de la récolte des plantes à l'observation des belles couleurs des huiles obtenues puis les utiliser à bon escient est un premier pas pour prendre en main sa propre santé.

Donner votre avis