"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Retrouvons le plus grand marché de France, il fut situé pendant des siècles au coeur de Paris. C'est avec la démolition des Halles centrales en 1971 que le marché disparut ainsi que tout son peuple fourmillant de petits métiers. La construction des Halles de Baltard fut une épopée, au milieu de la vie colorée des professions du carreau. Du train d'Arpajon, aux louchebems, en n'oubliant pas les Forts des halles, les charretiers, les négociants, les vendeurs et les petits métiers exercés autour des Halles centrales entre Saint-Eustache et la rue Saint-Denis.
Étudions des tentatives vouées à l'échec, des constructions débutées, les fortes oppositions politiques et les impériales décisions. De nombreuses histoires et anecdotes, en lien avec la conférence sont évoquées, des illustrations et des images souvent inédites vous permettront de vous rappeler le temps d'avant.
Nous irons dans ce fascicule à la rencontre de ce monde oublié, de ces inconnus du temps passé dans les Halles de Paris de 1850 à 1970.
Approchons la nostalgie du Paris d'autrefois...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !