Les grands moments des jeux olympiques de Paris 2024

Couverture du livre « Les grands moments des jeux olympiques de Paris 2024 » de Paris 2024 et Mejdaline Mhiri et Damien Burnier aux éditions Hugo Sport
  • Editeur : Hugo Sport
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Préface de Tony Estanguet.26 juillet-11 août 2024 : dix-sept jours qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Plongez au coeur des Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce à ce livre captivant, en commençant par une préface de Tony Estanguet, qui retrace avec passion les plus grands moments sportifs de cette édition historique. Découvrez en détail les exploits incroyables de Léon Marchand, qui a marqué l'histoire de la natation avec ses 4 médailles d'or, et revivez la performance étincelante de Pauline Ferrand-Prévot, couronnée en cyclisme mountain bike. Partagez l'émotion du triomphe de l'équipe mixte de judo, ainsi que celui du triplé inédit des cyclistes français en BMX racing, un moment gravé dans les annales de ce sport.

Au fil des pages, laissez-vous émerveiller par les images saisissantes de la cérémonie d'ouverture, où Paris a brillamment révélé son héritage culturel et sportif, du terrain de volleyball de plage situé au pied de l'emblématique tour Eiffel aux arènes majestueuses du Grand Palais, hôtes des compétitions d'escrime. Le parcours des cyclistes sillonnant les rues de Montmartre, avec le Sacré-Coeur en toile de fond, ou encore les épreuves équestres magnifiquement mises en scène dans le cadre somptueux du château de Versailles, viennent sublimer ces moments uniques.Discipline après discipline, site après site, ce livre de 128 pages est le récit richement illustré de la XXXIIIe Olympiade de l'histoire. Chaque page dévoile les instants inoubliables qui ont fait vibrer la planète entière durant ces Jeux. Plus qu'un simple récit sportif, c'est une immersion totale dans la magie des Jeux Olympiques.Les points forts :Découvrez plus de 350 photographies exclusives en partenariat avec l'AFP, fournisseur majeur des photos des JO dans le monde.Tous les plus grands moments de Paris 2024 réunis dans un seul et même ouvrage, pour les conserver et les redécouvrir durant des années.Hugo Publishing est l'éditeur officiel de Paris 2024, ce livre est un produit sous licence de Paris 2024.