"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réimpression de l'édition originale d'un ouvrage majeur du droit administratif.
Accompagnant l'évolution d'une source du droit administratif dont ils demeurent un véhicule privilégié, les Grands arrêts de la jurisprudence administrative sont en effet forts à ce jour de quinze éditions, et sont devenus une référence obligée des ouvrages de droit et contentieux administratifs.
Cette première édition parue en 1956 occupe en outre une place dans l'évolution, non pas du seul droit administratif, mais de la pensée administrative qui ne saurait être négligée. Le contexte institutionnel et juridique dans lequel a pris naissance l'idée des Grands arrêts, puis a été réalisé l'ouvrage, a notablement évolué en un demi-siècle, et il est permis de voir dans les changements qui ont affecté son environnement une des sources de la sensible mutation de sa facture. C'est pourquoi l'on peut penser et espérer qu'un retour aux fondations vienne nourrir l'indispensable réflexion sur les mouvements contemporains qui affectent cette branche du droit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !