Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les Grandes filles, Les Bêtes de salon, Portraits, Illustrations. Anna Sommer livre ici plusieurs séries de collages où se déploie son univers envoûtant et délicat et où les femmes se trouvent au premier plan. Entre la fable intemporelle et l'instantané de la vie quotidienne, elle mélange subtilement l'humour et le malaise, la tendresse et la cruauté. Ses animaux deviennent plus humains que les humains, ses grandes filles jouent avec des champignons vénéneux, ses autoportraits expriment une mélancolie secrète et ironique. Au sommet de son art graphique, Anna Sommer utilise les motifs des papiers d'art avec un jeu de couleurs à la douceur acide. Son dessin est à la fois familier et dérangeant. Elle excelle à raconter les doux pièges de la vie de couple et les illusions fatales de nos vies douillettes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !