Les gens qui meurent

Couverture du livre « Les gens qui meurent » de Laura Penez et Marie Alonso aux éditions Les Venterniers

« Les gens qui meurent s'inquiètent pour nous », « Les gens qui meurent effacent le monde avec les paupières », « Les gens qui meurent connaîtront enfin le truc », « Les gens qui ont une vue imprenable ». Pour mettre des mots sur la mort, Mario Alonso fait le choix de la simplicité et de la poésie. Quant à l'illustratrice Laura Penez, elle convoque une assemblée de figures issues de différentes cultures (Hermès, Anubis, Marie, Azraël, les Valkyries...) qui viennent accompagner, protéger, consoler.