Les fraises

Couverture du livre « Les fraises » de  aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

Saviez-vous qu'il existe plus de 600 variétés de fraises à travers le monde et que, dans nos contrées, on peut déguster la selva, la mara des bois, la reine des vallées ou encore la gariguette.?

Résistez aux fraises en hiver, elles sont incomparablement meilleures de saison (à partir de mai) et cultivées respectueusement près de chez vous.
Ce sont des fruits gorgés de soleil qui ne révèlent leurs saveurs que quand elles sont choyées par leur cultivateur et cueillies bien mûres sur leur arbuste.

Une fois ce principe respecté, faites danser la fraise ! A vous la charlotte, les cookies fraise-chocolat, la mousse rose fondante, le fraisier de fête. Tous ces desserts dont on rêve devant la vitrine du pâtissier, mais que l'on croit ne jamais être capable de réaliser ou que l'on préfère éviter par peur des calories. Erreur ! L'auteur vous prouve que ces desserts sont faciles, et peuvent être savoureux et équilibrés (avec ou sans lait, avec ou sans oeuf, etc.). Des recettes aussi belles que gourmandes, de quoi faire saliver petits et grands !