Les fondamentaux de l'illustration

Couverture du livre « Les fondamentaux de l'illustration » de Crush et Zeegen aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

L'illustration explore la philosophie et la pratique de l'illustration autant dans sa forme traditionnelle que numérique. A quoi ressemble la vie d'un illustrateur en ce début de siècle? les illustrateurs contemporains jouissent-ils de plus ou moins de tribunes qu'autrefois? de tous temps, l'illustration a fait office d'arme pour les mouvements de contre-culture, construisant ainsi tout un pan de notre culture visuelle. Les pages de magazines, les couvertures de livres et les pochettes de CDS confirment l'importance que nous accordons toujours à cette discipline artistique. Au fil des chapitres, nous verrons comment expérimenter les différentes techniques, interpréter un cahier des charges, connaître les ficelles du métier et donner forme à ses idées à travers un langage visuel personnel. La richesse des exemples présentés offre un point de vue inégalé sur le monde de l'illustration.