"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme beaucoup d'inventions, les technologies de l'information (TIC) ont connu de nombreux revers et des flops parfois spectaculaires. Certaines innovations sont régulièrement annoncées avec la promesse de révolutionner notre quotidien, mais à chaque fois elles débouchent sur des échecs. Par exemple, le visiophone, qui n'est jamais parvenu à s'imposer malgré les nombreuses tentatives de nous le faire utiliser ; ou le frigo intelligent, dont on nous vante souvent les mérites mais que personne ne possède chez soi. Comment se fait-il que le futur que l'on nous vendait à la fin du XXe siècle soit sans cesse repoussé ? Pourquoi certaines innovations s'essoufflent et d'autres sont des réussites ? Pour quelles raisons le livre électronique, qui n'a pas percé il y a dix ans, revient en force aujourd'hui ? Ce livre répond à toutes ces questions en analysant en profondeur les flops des innovations des technologies de l'information. En rupture avec les discours marketing, les fantasmes technophiles ou technophobes habituels, il ne se contente pas de relater les anecdotes sur les fiascos spectaculaires, mais il détaille également les causes réelles qui mènent au succès ou à l'échec d'une technologie. Il met en évidence les principes fondamentaux pour la création de nouveaux produits ou service, et propose une véritable méthode de management de l'innovation. Cet ouvrage permet d'anticiper les nouveaux usages par une approche prospective qui s'appuie sur la réalité des besoins et des usages grâce à une analyse fine des échecs, et fournit des éléments utiles à tous pour mieux travailler et innover dans la société de l'information. Par son approche pédagogique, basée sur des études de cas, ce livre s'adresse aux designers, ingénieurs, consultants, investisseurs, dirigeants, étudiants et à tous ceux qui sont concernés par les problématiques liées à l'innovation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !