Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Avec la puissance croissante des technologies et la multiplication des traces numériques que nous laissons quotidiennement, c'est à un véritable basculement de société auquel nous assistons. D'autant que, pour protéger la population et retrouver des criminels, la conservation, le retraitement et le rapprochement des informations sont devenus des outils indispensables à l'enquêteur. Dès lors, comment concilier ce nécessaire recours à des informations nominatives et la protection du droit à la vie privée ?
En dressant un état des lieux des fichiers de police et en précisant au-delà des a priori leurs contours et usages, cet ouvrage cerne les termes d'un débat de plus en plus vif.
Alain Bauer est criminologue, titulaire de la chaire de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers. Il est aussi président du Conseil d'orientation de l'observatoire nationale de la délinquance. Il enseigne également dans diverses universités françaises, au John Jay College of Criminal Justice de New York et à l'Université de droit de Beijing.
Christophe Soullez est criminologue, chef du département de l'observatoire de la délinquance à l'INHES. Il enseigne à l'Université de Paris II, à l'École nationale supérieure de police et à l'École des officiers de la gendarmerie nationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !