A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'intervention en soi est un défi de taille ; l'intervention en situation de crise l'est encore davantage. Cette deuxième édition place l'intervenant à la base de la démarche d'intervention : en effet, l'intervenant en est le principal acteur, lui qui peut se heurter à tout moment au conflit susceptible de dégénérer et à la crise. Lors de telles situations, les malaises et les défenses de chacun ressortent avec beaucoup d'intensité.
Comment pouvons-nous passer sous silence la complexité de ce que cache chaque mot, chaque geste durant l'intervention en situation de crise ? Dans son ouvrage, Sylvie Fanzolato, criminologue, analyse les divers angles de l'intervention en situation de crise. L'approche, concrète et accessible, favorise la réflexion et amène le lecteur de façon progressive au coeur même de l'intervention en situation de crise.
Dans cette deuxième édition, les thèmes abordés dans l'édition antérieure (l'intervenant, l'observation, la perception, la communication, les sources et les étapes de la crise, la résolution de problèmes) sont enrichis notamment par une nouvelle section sur le langage non-verbal, une initiation à l'intervention lors de crises suicidaires, des grilles d'analyse adaptées aux jeunes de 6 à 12 ans, ainsi que de nombreux exercices.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...