"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Bible est un livre qui compte plus de deux mille pages. Il est composé de deux parties : Ancien Testament (ou Premier Testament) et Nouveau Testament (ou Deuxième Testament). Dans la tradition chrétienne, l'Ancien Testament est une préparation du Nouveau Testament, il y conduit tout naturellement. Pour diverses raisons, il n'est pas donné à tout le monde de faire une lecture intégrale de la Bible. Voilà alors la proposition des textes essentiels de la foi chrétienne : les Évangiles et les Actes des apôtres. Les Évangiles parce qu'ils sont le récit des faits et gestes de la prédication de Jésus en Palestine, les Actes parce qu'ils sont le récit des faits et gestes des apôtres et des premières communautés chrétiennes après la mort et résurrection de Jésus.
La racine grecque du mot évangile est « bonne nouvelle ». Une bonne nouvelle n'est pas un catalogue froid de lois et prescriptions à observer mais une parole qui, dans la personne de Jésus (ses paraboles, ses rencontres, son pouvoir de guérison), apporte libération et dignité. La racine grecque du mot actes est « praxis », « pratique ». Dans les Actes, on voit comment les premiers croyants se sont efforcés de mettre en pratique ce que Jésus propose dans l'Évangile. Voilà pourquoi il n'est pas anodin de jumeler Évangile et Actes : ils ne sont pas un digeste, mais plutôt la grande charte de la vie chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !