"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mix & Remix, Noyau et Pajak se rencontrent à la fin des années 1980 et, depuis, travaillent et créent régulièrement ensemble, en Suisse et en France. Afin de pouvoir publier librement leurs premiers dessins, Pajak devient l'éditeur de plusieurs journaux et magazines, où les trois artistes auront l'opportunité de forger leur style.
La Nuit, « hebdomadaire satirique », est publié en 1986. Il est suivi de Good Boy, un guide culturel de concerts et de chroniques musicales, distribué gratuitement à plus de 100 000 exemplaires de 1989 à 1994.
La musique est l'une de leurs principales influences. Ils invitent alors de nombreux dessinateurs à participer à leur aventure éditoriale :
Martial Leiter, Poussin, Anna Sommer, H.-R. Giger, Pier Geering, Gébé, Lulu Larsen, Pascal. Suivront la revue Culte (1992), L'Éternité Hebdomadaire (1994), puis, en France, L'Imbécile de Paris (1991-2006) et enfin 9 Semaines avant l'élection, hebdomadaire éphémère (2012).
Mix & Remix, Noyau et Pajak ne pratiquent pas seulement le dessin de presse, mais ils réalisent également des peintures, des affiches, des tracts. Les Étoiles souterraines reproduit une large sélection d'oeuvres graphiques : peintures, dessins, caricatures, illustrations, bandes dessinées, photos ; des documents d'époque et des textes d'Antoine Duplan, Alain Croubalian, Silvain Gire, Pierre-Jean Crittin et Philippe Garnier, ainsi qu'un entretien à trois voix et un nouveau tour de piste, en textes et en dessins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !