"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après une interruption due à la seconde guerre mondiale, le Tour reprend ses droits pour le plus grand plaisir des amateurs de la Petite Reine. La population revit car le Tour revit... Kübler et Vietto pour cette édition de reprise, mais aussi Bobet, Anquetil, Gimondi, Pingeon, Merckx, Ocana et bien d'autres... Tous ces champions vous donnent rendez-vous pour le passage de l'épreuve sur nos terres, sans oublier les Régionaux passés parfois bien près d'une victoire d'étape dans les Hauts-deFrance : Klabinski, Marcelak, De Muer, Pardoen, Annaert..., Catieau ayant pour sa part réussi à endosser le maillot jaune à l'issue d'une étape partie de Roubaix. L'évocation est également faite d'événements s'étant déroulés en dehors de la course. Ainsi, en 1952, Fausto Coppi disparaît de son hôtel roubaisien, à la stupeur de son directeur sportif. Déambulant dans les rues de Lille, le Campionissimo retrouve peu à peu un moral défaillant et va assommer ses adversaires les jours suivants.
Afin d'enrichir le récit, à tout cela viennent s'ajouter les témoignages d'anciens champions régionaux, nationaux et internationaux ayant participé à différentes étapes. 25 dessins originaux de Megs figurent parmi les nombreuses illustrations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !