Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Un tour du monde insolite pour découvrir en s'amusant les modes de vie et l'histoire de plus 190 pays. Où a-t-on pour la 1re fois résolu un crime à l'aide d'empreintes digitales ? Pourquoi est-il si malvenu de mourir à 81 ans au Bhutan ? Connaissezvous le code secret utilisé par les cambrioleurs en France ? Et le mot allemand le plus long, quel est-il, avec ses 67 lettres ?
Anecdotes historiques, culturelles, politiques, mélange d'informations sérieuses et cocasses, ces miscellanées sans frontières guident le lecteur aux quatre coins du globe et jusqu'au coeur des pays les plus méconnus, pour découvrir l'âme et l'histoire des peuples du monde.
John Oldale, juriste de profession mais explorateur par passion appartient à la Royal Geographical Society. Il a voyagé dans plus de 90 pays au cours des 30 dernières années, et dresse ici l'inventaire de ses connaissances les plus insolites. (source : éditions Arthaud)
L'auteur, véritable globe trotter érudit, a parcouru le monde entier et connaît parfaitement les pays présents dans cet ouvrage de 250 pages. Ce dernier plaira à un lectorat friand d’anecdotes et de curiosités locales.
Notons que les pages consacrés au pays sont chargées d'infos autrement dit le texte est peu aéré et c'est écrit petit. Cela peut gêner certains lecteurs mais pas la majorité. À part la couverture, le contenu est toujours en noir et blanc. On aurait aimé un peu de couleur pour rendre la mise en page plus agréable mais cela demeure un détail au vu de la qualité des connaissances que contient ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...