Les enfants et la guerre

Couverture du livre « Les enfants et la guerre » de Donald Woods Winnicott aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

" les enfants sauraient-ils ce qu'est la guerre si on ne leur en parlait pas ? dès qu'on cherche à saisir ce qui se passe dans la tête d'un enfant, on découvre qu'il connaît déjà l'avidité, la haine et la cruauté, l'amour et le remords, le désir de réparation et la tristesse.
Il doit faire... Voir plus

Il doit faire face à ses guerres internes et cela exige beaucoup d'efforts de sa part. si nous oublions cela, nous seront surpris lorsque apparaîtront des réactions d'une violence inattendue à des événements en apparence insignifiants. " donald w. winnicott.